Christine Venne est née le 2 août 1963 à Montréal et est une résidente de L'Assomption depuis plus de trente cinq ans. S'étant intéressée au monde des arts dès son plus jeune âge, celle-ci passa à cette époque de nombreuses heures à dessiner. Cet univers de formes et de couleurs la fascinait littéralement et c'est ce qui l'amènera graduellement vers la peinture à l'huile.

À l'âge de dix huit ans, elle poursuit sa formation artistique par le biais de l'enseignement de Jean-Marie Lemelin de L'Assomption, pour ensuite recevoir celui de Françoise Pascal et de Gilberte Couture. En plus de lui fournir aide et conseils, ceux-ci demeureront notamment des influences majeures dans l'orientation artistique future de Christine.

Cette passion envers la peinture s'exprime de différentes façons et en plus des toiles qu'elle réalise, Christine Venne s'est également tournée vers l'enseignement et c'est en donnant des cours tout d'abord à des enfants puis par la suite à des adultes qu'elle contribue à transmettre son goût et son amour pour son art.

Mentionnons aussi que Christine Venne est également détentrice d'un Certificat en Arts Plastiques obtenu en 2001 suite à une formation au Centre d'Études Universitaire de l'U.Q.A.M. de Lanaudière.

Biographie et cheminement artistique

  • Instagram
  • Facebook Social Icône

©2019 par Christine Venne Artiste peintre